Photo Baptiste, créateur des clips musicaux
Baptiste – créateur des clips musicaux
site logo icon

Baptiste – créateur des clips musicaux

Baptiste Rouveure a réalisé une cinquantaine de clips musicaux et de nombreux films promotionnels. Baptiste présentera une sélection de ses clips musicaux, dont la plupart ont été tournés en Occitanie.

Baptiste donne régulièrement des cours sur le cinéma à l’université Paul-Valéry Montpellier III. Parallèlement aux films de commande, il développe des fictions où le mouvement et le langage corporel restent son approche privilégiée. Sa trilogie de courts-métrages sans dialogue — And the Winner Is (2012), Les Éphémères Fugitifs (2012) et Altera (2018) — s’inscrit dans une démarche expérimentale de films sensoriels.

En 2021, il réalise son premier long-métrage, Les Animaux Anonymes, un film sans parole, à la croisée des genres, qui interroge la place de l’animal dans nos sociétés.

Aujourd’hui, Baptiste Rouveure poursuit son travail dans l’univers du clip. Chaque création naît d’un échange nourri avec les artistes, où la musique, les paroles et l’énergie de l’interprète inspirent une proposition visuelle et narrative. Construit sous forme de tableaux intimes ou de petits films, ces clips ont toujours une histoire à raconter ou une sensibilité à révéler.

Tournés principalement dans les paysages naturels ou urbains de la région Occitanie, ces films courts accompagnent les musicien·ne·s dans la mise en valeur de leurs morceaux, albums ou tournées.