Les Musiciens

Au fil des semaines à venir, nous vous offrirons un aperçu de certains des talents qui vivent et créent parmi nous à Aspiran.  Sur cette page, faites connaissance avec quelques-uns des musiciens qui vous régaleront lors d’ASPIRAN’DEZ-VOUS le 21 septembre. Du rock et du jazz à la musique folk et classique, il y en aura pour tous les goûts musicaux !


Certains musiciens joueront dans la rue, d’autres se produiront dans des maisons privées ouvertes exceptionnellement pour l’occasion, et beaucoup se retrouveront pour un court concert dans l’église Saint-Julien afin de clôturer l’événement.

Tony musicien
Tony
site logo icon

Tony

Tombé dedans depuis l’enfance grâce aux grands freres, new wave à l’étage et hard rock au rez-de-chaussée, le décor était posé. Depuis l’énergie n’a pas cessé…Plusieurs formations punk ont façonné ma vie et chemin faisant ma route m’a mené ici à ce charmant village d’Aspiran.

Jimmy Musicien
Jimmy
site logo icon

Jimmy

J’ai 32 ans et je suis issu d’une famille de musiciens. Au collège, j’ai eu une révélation : toutes mes œuvres préférées avaient un point commun : le Japon. Depuis, cette résonnance influence ma façon de jouer de la guitare, de travailler, mon rapport aux autres … peut-être tout en fait !

Aujourd’hui j’ai un groupe de rock dans lequel je chante et où je joue de la guitare, et dans mon métier, je travaille pour la préservation de l’environnement.

Et je mets à disposition ma fibre musicale pour participer à la création de cet instant de poésie qui aura lieu pour la journée du Patrimoine à Aspiran.

Mathieu Musicien
Mathieu
site logo icon

Mathieu

Je suis artisan en bâtiment. Je suis musicien depuis plus de 20 ans … quand le temps me le permet, et quand l’endroit s’y prête ! La musique est pour moi un déclencheur de plaisir.

J’admire beaucoup Sophiane Pamart et Ibrahim Malouf, de très grands musiciens ! A très vite !

Thierry avec son saxophone
Thierry
Myriam avec son saxophone soprano
Myriam
site logo icon

Thierry et Myriam

THIERRY – Aspiranais depuis plus de 15 ans, j’ai commencé la musique il n’y a pas si longtemps. Mes parents m’ont offert un vieux saxophone alto à mon anniversaire, un instrument qui appartenait à mon grand-père ! Celui-ci jouait à la fin des repas de famille des airs qui ont marqué ma mémoire.

J’admire les artistes tels que Sydney Bechet, Glenn Miller ou encore Duke Ellington. Et à mon tour, je prends plaisir à revisiter avec cet instrument ou avec un autre plus récent, des musiques plus modernes.

MYRIAM – Je rêvais de rencontrer les Artistes d Aspiran, village d adoption, où je suis arrivée avec ma petite il y a 12 ans, sans connaître personne ! La musique et la photo m’ ont permis de rencontrer Mme Karin Porchet Bié, ancienne adjointe à la culture de la commune, qui m a ouverte les portes pour proposer une exposition photos des portes d Aspiran et deux concerts de musique sacrée à l église avec un trio ephémère formé pour l occasion constitué de deux saxophonistes soprani et un organiste qui a joué sur le modulorgue.

Suis un talent, j en sais rien ? Je joue pour le plaisir, et je m essaie à tous les styles musicaux, en amateur…

Avant d arriver dans la région, je jouais de la musique dite sérieuse, et ici, j ai découvert la musique festive, mais toujours d une grande richesse musicale !

Grâce aux rencontres musicales, j aime participer à des projets éphémères tel que celui ci ! Ma passion musicale reste la musique des Balkans, où j espère aller un jour !